lundi 9 août 2010

Nouvelles manipulations et intimidations de l’Epad

Nous sommes extrêmement choqués de constater que l’Epad jette le discrédit sur les commerçants de la Coupole, en voulant porter plainte contre la commerçante qui a été victime de l’agression.
En fait l’Epad réécrit les événements du 30 juillet 2010 pour mieux détourner l’attention de l’opinion publique sur ses agissements vis-à-vis des commerçants. Comme à leur habitude, ses représentants contestent la réalité des faits et noient le poisson.
Nous attendons également les vidéos des caméras installées dans le centre : preuves de l’agression, preuves également que de nombreux ouvriers, vigiles et cadres de l’Epad étaient présents dans le centre aux alentours de 23h pour fermer ce dernier. Et ceci, malgré la décision Préfectorale de stopper les travaux de tunnellement jusqu’à la rentrée. Décision saluée par le commissariat de police et la mairie de Courbevoie qui nous en avertissent immédiatement par leur représentant.
Nous sommes capables de répondre point par point et de façon précise aux multiples mensonges évoqués dans le communiquer de presse !


Pourquoi tant de précipitation à nous emmurer ?

A ce jour, il semble qu’aucun travaux de désamiantage ne soient prévus (aucun devis de signé, aucune entreprise retenue par appel d’offre obligatoire). Il n’y a donc pas lieu de construire ces tunnels de confinement dans la précipitation si ce n’est pour dévaloriser les fonds de commerce et les murs de la galerie Coupole.

Le club med gym qui a soit disant son propre réseau de sécurité incendie, est relié au même réseau sprinkler des commerces de la galerie Coupole. Il suffirait donc d’installer des détecteurs de fumée dans nos commerces pour que nous puissions rester ouverts le temps des négociations que nous attendons toujours. De ce fait, ce qui vaut pour un commerce doit valoir pour tous les autres !!!


Rectification d’une rumeur

A ce jour, 14 commerces sur 27 sont ouverts. Les 13 autres commerces fermés, car emmurés par l’Epad, attendent toujours d’être indemnisés.
Aucun n’a touché le moindre centime et aucun ne veut céder au protocole de vente (voir document à télécharger) soumis par ce pseudo promoteur (Pelican). Protocole qui n’est ni plus ni moins de la spoliation de biens.

Que le sort des commerçants et de leurs salariés soit pris en considération très rapidement. C'est-à-dire avant la fermeture du centre la Coupole, pour éviter que le marchand de biens choisi par l’Epad pour “négocier” ne nous croque tout cru car sans revenus !

jeudi 5 août 2010

Comme vous pouvez le constater, MEDIAPART s’intéresse à notre problème !


A ce jour, toujours aucune indemnité ne nous a été versée ! par ailleurs, la Société qui est censée nous faire des propositions d’indemnisation (PELICAN FIB) propose des protocoles que nous ne pouvons pas accepter ; en effet, ces derniers prévoient entre autre dans leurs clauses suspensives l’obtention du permis de construire purgé du recours des tiers ce qui signifie un paiement en 2013 !et ce, assorti d’un acompte dérisoire.
Nous ne pouvons pas accepter de telles propositions car il nous serait impossible de nous réinstaller et, comme tout marchand de biens qui se respecte, cette clause doit être supprimée pour que nous puissions commencer les négociations ; d’ailleurs, aucun protocole définitif n’a été signé ! un minimum de respect et de bon sens seraient les bienvenus

Lien/ MEDIAPART / L'Epad passe en force à La Défense

mercredi 4 août 2010

Une nouvelle provocation de la part de l’EPAD !!!

Ce matin, des ouvriers mandatés par l’EPAD ont voulu poser des portes blindées afin d’empêcher l’accès au centre de la Coupole. Heureusement, grâce à notre vigilance, nous avons fait stopper cette nouvelle voie de fait par le commissariat.
Un emmuré jeudi, un blessé grave vendredi (10 jours d’ITT), jusqu’où ira l’EPAD pour nous priver de notre outil de travail.

A ce jour, toujours aucune indemnisation versée, l’EPAD refusant le dialogue une fois de plus.

Les soutiens des commerçants disparaissent d’Internet

Plusieurs centaines de pétition de soutien pour les commerçants et les salariés disparaissent d’Internet
03.08.2010, 07h00
Malheureux hasard ou acte de piraterie volontaire sur Internet? Les commerçants de la Coupole, à La Défense, en conflit avec l’Epad — le gestionnaire du centre commercial condamné à la fermeture pour travaux — ont eu la désagréable surprise de constater hier que les signatures collectées pour leur pétition sur Mesopinions.

com avaient disparu. Le site enregistrait plusieurs centaines de paraphes ce week-end, mais il n’en restait plus que 15 hier après-midi.
De quoi attiser la colère des commerçants, beaucoup n’hésitant pas à suspecter l’Epad d’être à l’origine de l’incident. « C’est tout de même bizarre, relève l’un d’eux. Vraiment très bizarre. On fait de la mauvaise pub à l’Epad, et paf! tout ça disparaît miraculeusement… » Comme pour exacerber encore plus la paranoïa ambiante, les nombreux e-mails envoyés à l’administrateur du site demeuraient hier soir sans réponse.
Pourtant, de l’aveu même d’un des commerçants qui est chargé de la pétition sur Internet : « C’est sans doute le site qui a bogué tout seul. » Ce dernier ajoute, dépité : « C’est un coup de pas de chance qui nous arrive en même temps que tous ces ennuis. »