mercredi 4 août 2010

Les soutiens des commerçants disparaissent d’Internet

Plusieurs centaines de pétition de soutien pour les commerçants et les salariés disparaissent d’Internet
03.08.2010, 07h00
Malheureux hasard ou acte de piraterie volontaire sur Internet? Les commerçants de la Coupole, à La Défense, en conflit avec l’Epad — le gestionnaire du centre commercial condamné à la fermeture pour travaux — ont eu la désagréable surprise de constater hier que les signatures collectées pour leur pétition sur Mesopinions.

com avaient disparu. Le site enregistrait plusieurs centaines de paraphes ce week-end, mais il n’en restait plus que 15 hier après-midi.
De quoi attiser la colère des commerçants, beaucoup n’hésitant pas à suspecter l’Epad d’être à l’origine de l’incident. « C’est tout de même bizarre, relève l’un d’eux. Vraiment très bizarre. On fait de la mauvaise pub à l’Epad, et paf! tout ça disparaît miraculeusement… » Comme pour exacerber encore plus la paranoïa ambiante, les nombreux e-mails envoyés à l’administrateur du site demeuraient hier soir sans réponse.
Pourtant, de l’aveu même d’un des commerçants qui est chargé de la pétition sur Internet : « C’est sans doute le site qui a bogué tout seul. » Ce dernier ajoute, dépité : « C’est un coup de pas de chance qui nous arrive en même temps que tous ces ennuis. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.