samedi 31 juillet 2010

Aujourd’hui : les ordres du préfet bafoués, outrepassés par l’EPAD !!!!

Vendredi 30 Juillet 2010 vers 17H30, Le commissaire de la défense annonce aux commerçants, la décision du Préfet de stopper immédiatement les travaux dans le passage de la Coupole jusqu’à la rentrée de septembre. Soulagé de cette décision les commerçants pensaient passer un week-end serein, sans l’angoisse de retrouver leurs commerces emmurés.
C’était bien mal connaitre les pratiques de l’EPAD, ses dirigeants outrepassent la décision du Préfet et organisent une mission commando de nuit pour fermer et emmurer le centre Coupole par la force.
Informés ! Les commençants alertent immédiatement le commissariat de la Défense. Des agents de police se rendent sur place, constatent les faits et ordonnent la réouverture du centre aux cadres de l’EPAD présent sur place (déblayage, suppression des cadenas sur les portes….) Ouvriers et vigiles s’étant ENFUIS à la vue de la POLICE!!...........

AGRESSION PHYSIQUE D’UNE COMMERCANTE DE LA COUPOLE, Vendredi 30 Juillet 2010

Patricia, Commerçante de la Coupole s’est faite agressée physiquement à 22h30 par un vigile.

Aujourd’hui : les ordres du préfet bafoués, outrepassés par l’EPAD !!!!

Aujourd’hui : les ordres du préfet bafoués, outrepassés par l’EPAD !!!!

De la Fiction à la Réalité !!!! jeudi 29 début d'après-midi

EPAD : la boulette du jour ! Marc, un commerçant de la galerie a été emmuré dans son salon d'esthétique pendant sa sieste. A son réveil, panique ! Il se retrouve pris au piège et emprisonné dans son magasin. Heureusement, après plusieurs appels au commissariat et à l'EPAD, les ouvriers le sauvent en détruisant le mur q...u'ils avaient construit quelques temps avant :-)

mercredi 28 juillet 2010

Soutenez les commerçants de la Coupole à la Défense

Signez la pétition en ligne sur mesopinions.com

Aujourd’hui, il n’y a aucun doute sur le fait que le centre commercial doit subir des travaux. Mais les questions que l’on se pose sont légitimes car il faut que L’EPAD, responsable de cette situation assume ses obligations :

• Pourquoi ne rien avoir fait durant 3 ans sachant qu’une commission de sécurité avait rendu un avis favorable à l’ouverture, tout en préconisant des travaux à réaliser ?
Peut-être pour mieux nous canaliser et éviter toute controverse sur la possibilité d’effectuer les travaux sans fermeture…

• Pourquoi avoir laissé planer pendant 3 ans l’incertitude sur la date de fermeture du centre commercial ?
Peut-être pour nous affaiblir psychologiquement et financièrement pour mieux nous manipuler…

• Pourquoi dresser des tunnels en Placoplatre dans les allées du centre et fermer certains accès alors même que ce dernier est encore ouvert au public ?
Peut-être pour résigner les derniers irréductibles, faire disparaître les plus faibles,…

• Pourquoi avoir cédé les parties communes du centre à un marchand de biens pour la mise en conformité de ce dernier ?
Peut-être pour mieux nous spolier de nos biens, ne pas avoir à nous verser la moindre indemnisation et surtout réussir une belle plus-value sur le dos des petits commerçants…


La vérité c’est que l’objectif recherché en 2007 par l’EPAD, à savoir le départ des commerçants pour reconfigurer le centre, est atteint.
Laisser se dégrader les conditions de sécurité pour mieux fermer le centre et évacuer ses occupants est une des méthodes les plus classiques employées par les promoteurs. L’EPAD et ses dirigeants Mr Chaix – DG EPAD, Mme Ceccaldi-Reynaud – Présidente EPAD et Maire de Puteaux, Mr Kossowski – Vice-Président EPAD et Maire de Courbevoie), propriétaires du site, ont utilisé cette méthode.
Les conséquences de ces décisions, ainsi que l’impréparation totale de la fermeture qui en résulte, sont dramatiques. De cette façon, impossible de pouvoir anticiper le reclassement ou licenciement du personnel, la gestion des stocks, nos engagements commerciaux,…
A ce jour, mercredi 28 juillet 2010, l’EPAD et ses représentants n’ont proposé aucune indemnisation ou solution de reclassement aux commerçants. A aucun moment, l’EPAD n’a engagé le dialogue avec nous sur la voie de la concertation.

Finalement, 2 solutions s’offrent à nous :

• Signer des protocoles de vente de nos commerces avec PELICAN (le fameux marchand de biens) en acceptant toutes leurs conditions. A savoir propositions de 30 à 50% inférieures aux estimations des experts judiciaires, acompte de seulement 20% des sommes dues, paiement du solde sous réserve d’aboutissement du projet,…
• Partir en procédure judiciaire, solution ultime, longue et très coûteuse…


C’est pourquoi nous demandons à Mr Nicolas Sarkozy d’intervenir personnellement sur ce dossier car nous avons besoin de nos indemnisations pour faire face à nos créances, compenser nos revenus car privés de notre outil de travail et surtout pouvoir nous reconstruire.
A l’aide Président, que nos droits soient respectés et que l’EPAD assume enfin ses responsabilités.


Les commerçants du Centre Commercial de la Coupole
Courbevoie LA DEFENSE

samedi 24 juillet 2010

LA COLERE MONTE CHEZ LES COMMERCANTS DE LA COUPOLE

Le nouveau scandale de l'EPAD à la Défense

Un des derniers "villages Gaulois" de la Défense COUPOLE entre en résistance.

l'EPAD (L'Etablissement public d'aménagement de La Défense) utilise des méthodes douteuses pour se débarasser des derniers commerces de proximité de la Défense.

Au centre commercial de La Coupole notre colère gronde contre l'EPAD, présidé par Mme Ceccaldi-Reynaud et dirigé par Mr Chaix.

Nous sommes des commerçants d’une galerie au cœur du quartier d’affaires de la Défense .
Nous subissons depuis juillet 2007 de nombreuses pressions de la part de l’EPAD qui souhaite se débarrasser de nous en utilisant des méthodes scandaleuses et ainsi faire disparaître nos commerces de proximité à dimension humaine.
Aujourd’hui il n’y a aucun doute sur le fait que le centre doit subir des travaux, mais nous demandons à l’EPAD de respecter ses promesses et ne pas nous anesthésier comme il le fait en nous faisant mourir à petit feu …
Déjà plusieurs commerçants victimes ont perdu leur outil de travail.
Nous ne quitterons et ne céderons pas nos commerces sans propositions décentes et indemnités nous permettant de faire face à toutes nos créances.
Que l'on modernise la Défense soit ! mais que cela se fasse humainement !!!

Merci à tous nos clients , amis et à tous ceux qui nous soutiennent …..