mercredi 28 juillet 2010

Soutenez les commerçants de la Coupole à la Défense

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Aujourd’hui, il n’y a aucun doute sur le fait que le centre commercial doit subir des travaux. Mais les questions que l’on se pose sont légitimes car il faut que L’EPAD, responsable de cette situation assume ses obligations :

• Pourquoi ne rien avoir fait durant 3 ans sachant qu’une commission de sécurité avait rendu un avis favorable à l’ouverture, tout en préconisant des travaux à réaliser ?
Peut-être pour mieux nous canaliser et éviter toute controverse sur la possibilité d’effectuer les travaux sans fermeture…

• Pourquoi avoir laissé planer pendant 3 ans l’incertitude sur la date de fermeture du centre commercial ?
Peut-être pour nous affaiblir psychologiquement et financièrement pour mieux nous manipuler…

• Pourquoi dresser des tunnels en Placoplatre dans les allées du centre et fermer certains accès alors même que ce dernier est encore ouvert au public ?
Peut-être pour résigner les derniers irréductibles, faire disparaître les plus faibles,…

• Pourquoi avoir cédé les parties communes du centre à un marchand de biens pour la mise en conformité de ce dernier ?
Peut-être pour mieux nous spolier de nos biens, ne pas avoir à nous verser la moindre indemnisation et surtout réussir une belle plus-value sur le dos des petits commerçants…


La vérité c’est que l’objectif recherché en 2007 par l’EPAD, à savoir le départ des commerçants pour reconfigurer le centre, est atteint.
Laisser se dégrader les conditions de sécurité pour mieux fermer le centre et évacuer ses occupants est une des méthodes les plus classiques employées par les promoteurs. L’EPAD et ses dirigeants Mr Chaix – DG EPAD, Mme Ceccaldi-Reynaud – Présidente EPAD et Maire de Puteaux, Mr Kossowski – Vice-Président EPAD et Maire de Courbevoie), propriétaires du site, ont utilisé cette méthode.
Les conséquences de ces décisions, ainsi que l’impréparation totale de la fermeture qui en résulte, sont dramatiques. De cette façon, impossible de pouvoir anticiper le reclassement ou licenciement du personnel, la gestion des stocks, nos engagements commerciaux,…
A ce jour, mercredi 28 juillet 2010, l’EPAD et ses représentants n’ont proposé aucune indemnisation ou solution de reclassement aux commerçants. A aucun moment, l’EPAD n’a engagé le dialogue avec nous sur la voie de la concertation.

Finalement, 2 solutions s’offrent à nous :

• Signer des protocoles de vente de nos commerces avec PELICAN (le fameux marchand de biens) en acceptant toutes leurs conditions. A savoir propositions de 30 à 50% inférieures aux estimations des experts judiciaires, acompte de seulement 20% des sommes dues, paiement du solde sous réserve d’aboutissement du projet,…
• Partir en procédure judiciaire, solution ultime, longue et très coûteuse…


C’est pourquoi nous demandons à Mr Nicolas Sarkozy d’intervenir personnellement sur ce dossier car nous avons besoin de nos indemnisations pour faire face à nos créances, compenser nos revenus car privés de notre outil de travail et surtout pouvoir nous reconstruire.
A l’aide Président, que nos droits soient respectés et que l’EPAD assume enfin ses responsabilités.


Les commerçants du Centre Commercial de la Coupole
Courbevoie LA DEFENSE

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